C’est fait! Je peux cocher «faire les FrancoFolies» dans ma liste!

Nous sommes ravis de notre expérience. Franchement. C’est fou comme un spectacle extérieur est différent d’un spectacle en salle. Étrangement, c’est beaucoup moins intimidant qu’on le pense. La hauteur de la scène, les visages à notre portée, le ciel, la ville qui se déploie, la ville qui bat son plein et ma voix qui porte entre les rues, les cônes de construction… Il y avait quelque chose de plus grand qui disait : ben oui, vous êtes là, en plein centre de Montréal, et c’est la chose la plus naturelle au monde. Étrange et fantastique. Quelques photos officielles s’en viennent, mais en attendant vous pouvez en voir sur les sites suivants : Flash Québec et Camera Luminosa.

Crédit photo: Philémon Beaulieu

Je pensais avoir un peu de temps pour moi après cette vague, mais ce n’est pas le cas, évidemment. Tout juste revenue de Tadoussac pour aller voir BUJO; garochée dans les préparations des Francos; en studio demain pour un autre projet et en spectacle country vendredi soir. Oui ! Je fais partie d’un groupe country : Les Bouches Bées. Nous sommes trois chanteuses et quatre musiciens (bientôt cinq) et nous avons un plaisir fou à jouer les plus grands hits country. On passe du yoodle aux Dixie Chicks, ça brasse et ça fait du bien à mon coeur de cowboy (parlant coeur de cowboy, allez voir Lisa Leblanc aux Francofolies, elle pourrait réveiller en vous ce côté timide, vendredi 19h sur la scène Loto-Québec).

Alors les Bouches Bées seront en show vendredi à Blainville à 19h30 pour une courte prestation endiablée, si jamais vous êtes dans le coin (et que comme moi vous manquez Lisa Leblanc…) ça va groover ! Ça se passe au parc Maurice Tessier à Blainville à l’occasion d’une marche en hommage aux victimes du cancer. Passez le mot !

Les Bouches Bées au Festival international de Jazz en juin 2006. Crédit photo: Marc-André Roy