Je déroge un instant de la musique pour vous parler d’une très belle pièce de théâtre que je suis allée voir hier soir : Les Sauvages, de Julie-Anne Ranger-Beauregard.

La pièce est présentée jusqu’au 11 juin au Théâtre de l’Esquisse, la bâtisse bleue au coin des rues Marianne et Marquette. C’est pas cher, c’est bien écrit, c’est drôle, c’est profond et ça fait passer une très belle soirée!

La mise en scène de Guillaume Sauriol-Lacoste (batteur et co-réalisateur de mon album!) est très réussie, et ce malgré l’aspect un peu pic-pic du théâtre. Il laisse au public et à ses comédiens l’espace nécessaire à l’imagination que suscite la plume de Julie-Anne Ranger-Beauregard. Un appartement, dénudé, visité et revisité par deux couples qui se dépècent les failles, les contradictions et les collisions de fantasmes. Croquant et baveux : j’aime!

Geneviève Beauchemin, Vincent Fafard, Martin Boily et Myriam Fournier rendent avec beaucoup de talent cette fresque très juste sur l’Amour contemporain. Ils habitent chaque réplique de ce texte vif et cinglant et y prennent un plaisir évident.

On tangue entre le rire aux éclats et l’humilité de se reconnaître dans ce tac-au-tac fatidique, cru et définitivement humain.

Allez-y, ça vaut vraiment la peine !

Jusqu’au 11 juin (relâche le 5 et 6 juin) au Théâtre de l’Esquisse, 1650 Marianne Est, Montréal, 20 h, 20 $. Pour réserver : 514 433-2472 ou reservationlessauvages@hotmail.com