Salut salut !

Je vous écris de Tadoussac où nous sommes arrivés cet après-midi. Nous avons passé des moments formidables à Chicoutimi, le propriétaire du Spag Resto Bistro et son personnel ont été de vraies soies et nous avons très très bien mangé; passage obligé si vous visitez la région ! Nous avons aussi profité du Festival des Rythmes du Monde et nous avons goûté à la bière locale en regardant la rivière Saguenay sous le soleil. La belle vie quoi !

Le spectacle s’est très bien déroulé et nous avions une petite audience qui a beaucoup apprécié notre performance; pas de pépin, pas de désagrément ! Après avoir terminé le show, nous avons suivi des amis sur un toit qui donnait en plein sur le dernier spectacle du festival. De l’électro avec du oud et des prestations de gumb-boots. ( Je vous reviens avec les noms dès que je les aurai sous la main ) C’était GÉNIAL !

Nous avons été hébergé chez des amis parce qu’en tatas que nous sommes, nous avons oublié notre tente ! Ce n’est pas si grave, comme nous habitons à l’auberge pour la suite, mais quand même. Nous avons déjeuné ce matin à l’auberge Carcajou, un petit havre de paix près de Falardeau où nous avons mangé le meilleur pain doré du Québec et vu une invention tout-terrain incroyable. Un vidéo viendra bientôt.

Nous voici maintenant à Tadoussac, bien arrivés par la route qui longe la côte nord du Saguenay. Après un bref arrêt à Sainte-Rose du Nord pour admirer ce superbe endroit, nous avons suivi la rivière Sainte-Marguerite (?) en criant sans cesse parce que vraiment, c’était magestueux.

(je souffre de la pâmoison)

Nous avons passé l’après-midi au bord du lac à jouer à la pétanque avec des roches, chasser les sangsues, jaser auprès du feu et boire de la pit caribou. C’est dur… vraiment.

Ce soir nous nous sommes inscrits à la soirée country de l’auberge (surpris?) et mangerons du steak avant d’assister à un show d’artistes de la région. Hi-Ha ! Il y a pas mal de monde à l’auberge et nous avons hâte à demain.

Bientôt, je mettrai des photos, mais pour l’instant c’est compliqué.

J’vous reviens bientôt !