Je dois vous parler aujourd’hui d’une passion qui m’habite et qui paralyse en ce moment tous mes moments libres. C’est qu’à force de musique, on se demande où prendre ses hobbies.

Je suis une fan finie du Canadien de Montréal. Et quand je dis finie, c’est finie dans le sens de presque pleurer quand Pacioretty s’est fait défoncer le visage par Zdeno Chara, c’est porter fièrement le chandail du CH lors de presque tous les matchs, c’est être prête à bondir de ma chaise à toute tentative de but, c’est hurler à en perdre haleine quand Canadien gagne… surtout en série.

Je fais donc partie de ces gens qui lisent tout ce qui se lit sur le hockey avant et après les matchs, qui regarde même les autres matchs des séries (comme ce fabuleux match Penguins vs Ligthing hier soir, résolu en double prolongation!), qui adorait Halak l’année dernière et qui adule Price aujourd’hui, qui défend Gomez bec et ongles contre ses détracteurs, qui hurlait contre Bergeron lors de ses mémorables revirements, etc.. etc…

J’irai donc voir le match ce soir et je crois dur comme fer que Canadien enverra les Bruins en vacances, leur rêve de Stanley bien accroché avec leurs patins. Je crois aussi que Price est probablement le meilleur gardien de la ligue et que nous n’avons rien à envier à Thomas.

Je vous invite, partisan(e)s de Canadien, à lire cet excellent blog : http://bonborddelapuck.wordpress.com/ : Yannick Marcoux y dépeint l’actualité de Canadien avec grâce, humour et cynisme.

Et pour ceux qui seraient nostalgiques de Halak (que j’ai aimé d’amour à pareille date l’an dernier), je vous invite à n’être pas trop dur envers Price pour sa bévue de lundi…