Cela fera bientôt un an que je m’installais dans cette salle du bureau d’emploi Québec sur la rue laurier, à Montréal. Sam Laflamme, le parrain du projet, à mes côtés, se faisait rassurant. J’avais préparé mon dossier avec minutie et je m’étais juré obtenir cette bourse. Il me la fallait… Je n’en pouvais plus de travailler dans la boucane (longue histoire). Nous étions nerveux, mais le projet était bien monté. J’ai présenté la chose, mains suantes et voix chevrotante, ils ont posé des questions pertinentes, nous avons même rigolé… puis nous sommes sortis pour quelques minutes, lourdes.
Et… et là ils nous ont rappelés pour nous dire que le projet était accepté, que je passerais un an de ma vie à bûcher sur mon premier album, sans avoir à servir des gin tonics à la faune St-Denienne. J’ai hurlé, il me semble. Nous avons fêté ça au DIEU DU CIEL, endroit de prédilection pour la fête.
Un an… un an debout à bûcher. Chanter le cou tendu, les pieds dans l’eau, les voisins bruyants, les tours de forces, les idées de génie…
Et là… et là messieurs dames, notre bébé est enfin dans les mains d’un excellent docteur: Docteur PO Perron. Il va lui couper le cordon, lui vider les fosses nasales, lui essuyer les yeux, rincer sa bouche, lui donner deux trois tapes dans le dos et nous le déposer chaud et rose sur le ventre, prêt à emballer.
Pour l’instant, nous attendons, les doigts croisés, que tout se passe bien. Quelqu’un de dévoué, JP Brochu, est en train de nous confectionner une robe de soirée pour le nourrisson. Une bête de l’organisation, Marjo Lachance, nous concocte un baptême peu orthodoxe. Une pro des cartons d’invitations, Catherine Gratton-Gagné, s’occupe de répandre la bonne nouvelle…
C’est là. C’est réel. Ça arrive.
Je capote.
N’oubliez pas que vous pouvez nous aider en participant à notre super concours !
Lisez l’article en dessous 🙂
Ha je suis émue ! Et fière de toi !
Comments are closed.