X
Back to the top

CE CHAPEAU EST TROP GRAND POUR MOI

Après une année de défis professionnels qui l’ont fortement ébranlée, Flavie Léger-Roy a décidé d’entrer en studio pour produire un troisième album solo qui ferait « sortir le méchant » devant le constat qu’elle ne peut pas porter tous les chapeaux dans son métier. Elle s’est donc entourée de musiciens reconnus pour leur ascendance plutôt rock; David Bujold (Fuudge, Barrdo) à la batterie, à la réalisation et au mix, et Marie-Anne Arsenault (Propofol, Xavier Caféïne) à la basse. L’album a été enregistré au studio Madame Wood avec Vincent Blain à la prise de son et c’est Jean-Philippe Villemure qui a assuré le matriçage.

Autrice et compositrice des neufs titres de l’opus, Flavie voulait toucher à la spontanéité qui caractérise le folk-rock des années 1970. Qu’on pense aux Rolling Stones ou à Crosby, Stills, Nash and Young, on retrouve dans ses chansons les échos d’une énergie contagieuse et de mélodies intemporelles.

Lancé en février 2020, l’album est choisi parmi les 50 meilleurs albums de la mi-année chez ICI Musique, puis il vaut à Flavie une nomination aux Prix de musique folk canadienne dans la catégorie Auteur-compositeur-interprète francophone de l’année.

« Le troisième album de Flavie Léger-Roy est passé à côté de beaucoup trop de radars. Pourtant, il s’agit d’un album sans faille (…) » – François Marchessault, ICI Musique


ACHETER L’ALBUM

© Flavie Léger-Roy, 2019-2020, tous droits réservés / Un site Web Ubique Média Inc.