Ah la la la.

Plus ça va, plus les rencontres sont belles, les nuits sont longues et le temps passe. Nous avons fraternisé avec  des musiciens exceptionnels qui se promènent en chantant partout au Québec, avant de retourner en France. La Achille’s Family, trio musical vocal groovy de feu, ils sont inépuisables et jouent jusqu’aux petites heures. On va les écouter au métro Mont-Royal à partir du 13 août, vous DEVEZ aller les voir.

Outre ça, Éric et sa bande de maniaques du swing nous ont fait tout un spectacle hier soir et nous avons laissé tombé les perséides, complètement captivés par l’excellente musique. Trompette, jazz manouche, harmonica, violoncelle, etc… c’était un moment magique, bien digne de l’Eau-Berge de Tadoussac, qui semble s’être donné le mandat de nous émerveiller. Quand même, nous nous sommes écrasés sur une roche en soirée pour faire quelques voeux sous les étoiles. La paix dans le monde s’en vient, c’était une bonne averse !

Nous avons aussi profité de la belle journée hier pour louer des Kayaks et se taper le Fjord à contre courant et contre marée. Nous étions guidée par la charmante Emy et nous avons vu des paysages qui valaient le tennis-elbow. Le Fjord est magestueux, avec ses falaises de roches et ses bélugas blancs (qui nous boudaient, parce que tout le monde en a vu sauf nous ). Quel endroit ! Quelle randonnée !

Notre premier spectacle s’est super bien déroulé, il y avait du monde en masse, nous avons eu beaucoup de plaisir à chanter sur la terrasse, le nez à l’air. Misteur Valaire était juste en face, juste après notre show et nous nous sommes garochés dans le beat gras et l’énergie formidable de cette bande de dandy de rue.  Quelle soirée !

Dans quelques heures, nous allons faire notre dernier spectacle et c’est bien triste. Déjà, Montréal nous rappelle que notre vie n’est pas de faire l’épicerie en jetant des regards amoureux vers le large… Tout de même, nous allons voir les dunes aujourd’hui et faire une petite randonnée pour nous dégourdir les jambes, ça s’annonce tranquille et ensoleillé !

Je n’ai toujours pas réussi à mettre des photos, mais à mon retour, je ne serai pas chiche (pois chiche).