Honte à moi… Je vous ai abandonnés longtemps sans un mot, nouvelle ou blague. Ce serait facile de mettre ce silence radio sur le dos de la défaite de Canadien (go Lightning go!), mais ce n’est pas que ça, évidemment.
Il y a au printemps cette panoplie de renaissances qui me mettent dans un état… En fait le mois de mai, chez moi, c’est littéralement le mois des naissances. Mois faste en barbecues et balounes pendantes : de soupers en soupers, la plume m’a glissé des doigts (devrais-je dire clavier ?)
Me revoilà donc avec le beau temps, un presque tan et le coeur content. C’est que dimanche dernier nous avons vécu un moment fantastique au Quai des brumes. Il y avait une énergie et une écoute à laquelle je ne m’attendais nullement. C’était un réel plaisir de retrouver la scène pour un gros show de deux heures et à mon grand soulagement, nous n’avons pas trop perdu la main ! Vraiment, merci à tous ceux qui ont pu venir faire un tour, si vous avez des photos ou des extraits vidéos de quelconques téléphones intelligents, je vous invite à les agrafer au mur de la page FLAVIE sur facebook.
En attendant de vous donner une excellente nouvelle que je n’ai pas le droit de divulguer avant le 30 mai (suspense, musique de Jurassic Park), voici un site sur lequel vous trouverez des capsules vidéos absolument charmantes de Geneviève Toupin, auteure-compositrice-interprète, qui revisite moult chansons tout en faisant la tournée des cafés de Montréal. D’une douceur et d’une qualité merveilleuses, ces petits bijoux valent le détour ! Allez-y : http://latourneedescafes.com/
(si vous êtes pressés…. écoutez Barren season, Geneviève est accompagnée par les excellents Émilie Proulx, Olaf Gundel et Benoît Morier… vous visiterez aussi le Boui Boui, charmant café tenu par un ami)