Bonjour.
Laissez-moi vous initier à ce que par chez nous, on appelle la L.E.U. Phénomène mieux connu sous le nom « loi de murphy », la L.E.U signifie : la Loi de l’Emmerdement Universel.
La L.E.U agit normalement dans ces moments où on souhaiterait que tout aille bien. Sans avertir, dans le détour, à l’aube de votre randonnée de ski avec la famille, la L.E.U se dévoile et vous envoie de gros nuages bien remplis de grêle et de pluie pour bien saccager toutes les pistes. Et il n’annonçait PAS de pluie, bien sûr…
La L.E.U c’est aussi la température de marde qui tombe en même temps que les vacances. Les files d’attentes à la ronde. Un poil dans une sangria. La pluie à ton mariage… un tour gratuit quand t’as déjà payé… un bon conseil que t’as juste pas pris… attend minute. C’est tu pas ironic ? Don’t you think ?
Bon…
La L.E.U, c’est aujourd’hui le facteur qui ne livre pas un colis à temps quand il est PRIMORDIAL que le colis arrive à temps pour assurer une certaine qualité de vie à l’expéditeur et son entourage. (i.e: éviter les crises de panique à venir)
Alors que je me claquais les bretelles de l’accomplissement, quelqu’un à Poste Canada a décidé que mon master n’arriverait pas comme prévu à Québec. Coup de fil de l’imprimeur : nous n’avons toujours rien reçu. Coup de coeur de panique: han. Comment ça ? Coup d’oeil à la facture : 13,93 $ et garantie de livraison vendredi avant 17h. Coup de poing sur le bureau: sale pourris de facteurs maudits.
Rien à faire avant lundi ! Tout le monde est en fin de semaine de ski en famille alors qu’il pleut et que dans le fond… la L.E.U me venge peut-être un peu, dans son manteau de slotche grise…