Je prends goût à enregistrer mes chansons en solo, décoiffée et impromptue.  Enregistrer c’est être collée sur ma création, faire une tournée c’est en faire l’indigestion : les filmer dans leur forme la plus initiale qui soit, ça me fait du bien. J’ai pensé faire des vidéos à la Pomplamoose (si vous ne connaissez pas, cliquez ici), mais ça demande un travail inouï et comme ma priorité est tout de même de sortir un album cet hiver, je préfère m’en tenir à cette nudité. Ça me tient en forme et ça vous fait voir la racine de ce qui sera sur l’album.

Aujourd’hui j’ai enregistré « Ce que tu veux ». J’ai écrit cette chanson il y a quelques années. Ça raconte un peu la difficulté de prendre le chemin qui nous ressemble le plus, faire ce qu’on veut avec ce qu’on a, ce qu’on est, malgré que la majorité du temps, on n’est pas ce qu’on voudrait ou ce que les autres voudraient… tout ça c’est une question d’acceptation, parfois c’est une question de temps. Pour moi c’est une question de savoir ce que je veux…

J’aimerais aussi assumer un certain passage des paroles qui dit  » boule de marde, mensonges… ». Oui, j’ai osé traduire « bullshit ». Voilà, c’est dit ! Ce n’est pas un accident.

Depuis que je suis revenue de France, nous n’avons pas beaucoup retravaillé sur l’album, mais demain nous enregistrons les dernières percussions et dans les prochaines semaines, tous les enregistrements seront terminés.

Voici donc « Ce que tu veux » version chandail rayé :

httpv://www.youtube.com/watch?v=KmYmjU1yUrE


One Reply to “Ce que je veux”

Comments are closed.