L’industrie musicale au Québec est en constante ébullition : des talents émergent de partout et la concentration d’artistes ici est presque indécente d’abondance. Inévitablement, comme les mots et les notes n’appartiennent à personne, il arrive que des hasards malencontreux se posent sur le sentier de la notoriété.

Voilà-tu-pas qu’il y a quelques jours, on m’éclaire sur l’existence du dernier gagnant de la Star Académie : Maxime Landry. Je ne suis pas une fan télévision, ce garçon m’était jusqu’alors complètement inconnu. OR ! Ce dit Maxime promeut son album « Vox Pop » avec son « hit » CACHE-CACHE. Ouch. Vlan. Pouf. Kin. La hache dans le buffet.

Les deux bras me tombent, je me jette sur YouTube pour écouter la pièce, une chanson de Lynda Lemay. Heureusement pour moi, tout ce que nos chansons ont en commun est le titre… Mais voilà, cela règle définitivement le débat pour le nom de mon album. Ce sera « Un An Debout ».

Endurcie déjà par l’arrivée dans ce monde de Flavie Chenail, la protégée de je ne sais plus qui, je prends cette coquille avec un brin d’humour. J’essaierai peut-être de changer le titre de ma chanson, j’ouvre le débat et vous invite à me faire des propositions. À date, il y a « au moins dans ma toune, je dis cache-cache ».

Voilà !


2 Replies to “La loi de la jungle…”

Comments are closed.